Apprendre l’anglais, le TOEIC

20 février 2020

Le Test Of English for International Communication est un examen d’anglais reconnu internationalement. Il permet d’évaluer le niveau d’une personne dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. C’est un moyen pour les salariés d’obtenir une meilleure position sur le marché du travail après s’être formé en langue anglaise.

Les versions existantes du TOEIC qu’il faut connaitre

La version du TOEIC la plus courante est le test Listening & Reading. Ce dernier permet de mesurer le niveau de compréhension à l’écrit et à l’oral. Présent sous la forme d’un QCM sur papier, il peut être de niveau intermédiaire ou avancé. L’autre version du TOEIC est le Speaking & Reading. Celui-ci sert surtout à évaluer l’expression orale et écrite. Pour les débutants et les personnes de niveau intermédiaire, il y a le TOEIC Bridge. Il est surtout utilisé par les établissements d’enseignement anglais pour évaluer le niveau de leurs apprenants.

Où passer le TOEIC ?

Si votre organisation ne propose aucune session officielle, vous devez passer votre TOEIC auprès de l’un des nombreux centres accrédités existants en France. En vous rendant sur le site officiel de l’Educational Testing Service, vous pourrez trouver les centres les plus proches de chez vous. Vous n’aurez ensuite qu’à choisir le lieu où vous souhaitez passer votre examen. Il est recommandé de s’inscrire à un examen au moins 3 mois à l’avance. Si vous ne le faites pas, vous risquez de ne plus obtenir de place. Mais cela dépend généralement du lieu où vous allez passer votre examen. Pour bien préparer votre examen, commencez par avoir plus d’infos sur l’inscription au TOEIC. Puis, faites des exercices pour mieux vous entraîner jusqu’au jour J.

Quels sont les thèmes abordés lors du TOEIC ?

Étant donné qu’il s’agit surtout d’un test destiné aux salariés désireux de progresser dans le milieu professionnel, les thèmes abordés tourneront sur la vie d’entreprise en général. Parmi les thèmes sur lesquels vous pourrez tomber figurent les ressources humaines, la finance et le budget, le transport, les assurances, etc. Pour réussir votre test, vous avez besoin de vous entraîner. Il existe d’ailleurs de nombreuses solutions en ligne qui vous permettront d’appendre l’anglais et de vous préparer au TOEIC.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *